fbpx
logopp2

« Cuir » Yves Saint Laurent

parfum cuir yves saint laurent

Découvrez la dernière nouveauté parfum de la maison Yves Saint Laurent : "Cuir"

Le Vestiaire des Parfums par Yves Saint Laurent revisite le style du couturier avec une collection d’hommages olfactifs, une garde-robe traduisant en fragrances ses pièces les plus signées

Tout comme Yves Saint Laurent a détourné des vêtements masculins pour réinventer le vestiaire des femmes, YVES SAINT LAURENT BEAUTÉ crée ici des compositions sublimant un duo inattendu d’ingrédients, qui dialoguent et s’équilibrent à la perfection. Empreinte de la personnalité du couturier, chaque fragrance habille la peau pour révéler un sillage unique, propre à celle ou celui qui la porte

Des notes de cuir, de feuille de violette et de bois de Oud. Une composition rebelle et assumée

Dès 1960, Yves Saint Laurent change les règles du jeu : le premier, il présente un blouson en cuir noir dans un défilé de haute couture. Le jeune génie transforme l’emblème sexy des rebelles en matériau couture ultra-désirable et raffiné.

Et, tout comme le cuir s’est invité en Haute Couture grâce à Yves Saint Laurent, c’est YSL Beauté qui introduit le oud dans la parfumerie occidentale dès 2002 avec M7.

« Parce que je suis né à Grasse, j’ai une relation spéciale aux ingrédients naturels...je suis toujours à la recherche de nouveaux profils olfactifs. Quand je l’ai découvert pour la première fois il y a des années, le oud a été une véritable révélation. Pour moi, c’est la note boisée de demain. »

Extrait d’arbres de 80 ans selon des méthodes traditionnelles, ce oud précieux déploie des facettes élégantes, cuirées, animales, boisées et ambrées.

La mandarine zestée et l’éclat vert de la cardamome éclairent son obscurité. Un accord daim rebelle accentue ses tonalités cuirées, relevées de clou de girofle brûlant.

La puissance nocturne du oud s’adjoint une partenaire totalement inattendue et très moderne : la feuille de violette.

« La texture et la patine du oud sont éclairées et magnifiées par la feuille de violette, dont la sensation de naturalité verte se teinte de douceur florale », explique Fabrice Pellegrin.

Laiteux, crémeux, le santal cœur de Nouvelle Calédonie « drape le cuir, lui donnant du volume et de la texture », dit le parfumeur. Velouté, le patchouli cœur Ladongi, qualité intensément boisée ambrée de l’ingrédient, y ajoute sa profondeur et son mystère. Addictive, la vanille Bourbon infusion de Madagascar imprègne la note cuirée de ses tonalités poudrées enveloppantes, étreignant les formes amples, généreuses et opulentes des bois, prolongeant des heures durant le sillage du parfum…

Notre avis

5/5

Encore, une très belle composition pour ce nouvel opus de la collection du vestiaire de parfums de la Maison Yves Saint Laurent Beauté.

Une excellente tenue et un sillage puissant qui rendent hommage aux plus belles matières premières. 

Si vous aimez les notes cuirées à l’image du « Ombré Leather » de Tom Ford twistées avec une feuille de violette (un accord que l’on retrouve dans le « Santal 33 » de le Labo), foncez !

Ce « Cuir » développe le thème avec encore plus de puissance et de finesse. Un must-have pour les amateurs de parfums avec une signature singulière et séduisante. 

dès 160 € les 75 ml, à découvrir sur le eshop Yves Saint Laurent Beauté et dans les points de vente exclusifs

Soutenez nous, partagez cet article !
Découvrez encore plus de parfums sur notre compte Instagram !
boutique bdk parfums

Nouvelle boutique BDK parfums

Evénement : la maison de parfums BDK, qui vient de remporter un « exceptional fragrance award » de la part de la prestigieuse « Fragrance Foundation », en 2023,

Lire la suite »

vous pourriez aimer

orom
Orom

Orom par la maison Bulgari fait partie de la collection

Ambre safrano
Ambre Safrano

D’ambre et d’or : formulé par le talentueux parfumeur Julien

NEWSLETTER