fbpx
logopp2

F1 Fragrances

f1 fragrances

F1 Fragrances Engineered Collection: un hommage vibrant à l'univers de la Formule 1

F1 Fragrances Engineered Collection, ce sont cinq parfums unisexe qui incarnent le rugissement des moteurs, la tension de la grille de départ, la bravoure des pilotes et les célébrations de la victoire sur le podium, un moment qui soulève plus d’un demi milliard de fans de Formule 1 dans le monde entier.

Un mot de la marque

«Nous sommes très heureux de dévoiler le deuxième volet de notre collection exclusive de parfums avec Designer Parfums.  La collection de parfums uniques et audacieux incarne le sport et a été conçue pour emmener les fans dans un voyage en Formule 1 »

Ellie Norman, direction F1 Fragrances marketing & communication

ellie

Une gamme de cinq parfums exclusifs autour du thème de la Formule 1 désormais disponible et accessible à tous ! Elle fait suite au lancement des collections F1® Collector’s Editions, contenant trois oeuvres d’art luxueuses, exclusives et disponibles en quantité limitée réalisées par le designer visionnaire Ross Lovegrove, lors de l’édition 2019 du Grand Prix de Formule 1 Etihad Airways d’Abou Dhabi.

Cliquez ci-dessous pour découvrir le film de présentation de la collection, et surtout, accrochez vous à votre siège !

Lire la vidéo

Des flacons uniques en leur genre

Ross Lovegrove

Le design du flacon

par Ross Lovegrove

«…L’exosquelette que j’ai conçu pour Formule 1 a une géométrie organique et complexe en phase avec aujourd’hui et ne ressemble à rien de ce que l’on voit dans l’industrie du parfum…Seules les formes nécessaires sont produites, un peu comme en F1… Pour Formule 1 qui est le summum du sport automobile, le parfum devait être haut-de-gamme, innovant dans sa conception, sa matière et sa conception.”

une collaboration

Avec les plus grands parfumeurs

Pour créer les jus de sa collection, Formula One a fait appel aux meilleurs parfumeurs des plus grandes maisons de composition : Emilie Coppermann (Symrise), Louise Turner (Givaudan), Fabrice Pellegerin (Firmenich), entre autres, … 

Les créations Formula 1 Fragrances Engineered Collection

Nous les avons découvertes pour vous en avant-première !

PRECIOUS METTLE

Inspiré par les moments qui précèdent la course et incarnent le courage des pilotes. 

Le parfum rend hommage aux courageux pionniers de la F1, des preneurs de risques aux nerfs d’acier qui ont risqué leur vie. Precious Mettle est un parfum frais, intense, boisé et empreint d’une touche métallique qui éveille le sens du courage. Après une note d’agrumes vivifiants, il enchaîne avec une fraîcheur cristallisante et la touche argentée et métallique du poivre rose et de l’élémi. La chaleur minérale de l’ambroxan crée une sensation d’apesanteur enrichie par les notes boisées et audacieuses de l’akigalawood. 

TURN 1

Évoque la performance féroce des pilotes lors du premier virage de la course. 

Recréant le parfum qui plane dans les airs lors d’un Grand Prix de Formule 1, Turn 1 honore la performance, l’endurance et la détermination des pilotes tandis qu’ils négocient le premier virage et qu’ils subissent la force du moteur et la tension émotionnelle du moment. Le parfum présente une composition avant-gardiste, avec le mélange inimitable du caoutchouc brûlant, de la pluie et de l’asphalte salé. Après une note dynamique de poivre rose et de mandarine, on ressent des notes profondes du patchouli et du cuir. 

OVERTAKE 320

Imagine la concentration et la passion des pilotes lorsqu’ils dépassent leur adversaire à grande vitesse. 

Inspiré par la montée d’adrénaline et la concentration des dépassements dans les virages exigeants, Overtake 320 présente une composition chaleureuse et épicée propulsée par un mélange ardent de cannelle et de bergamote. Des notes de poivre métallique et de fève tonka viennent ensuite présenter un contraste chaleureux et énergisant. Fusionnées avec une version surprenante de l’arôme de l’iris, elles apportent une touche innovante et dynamique qui donne une toute nouvelle tournure à cet ambré classique. L’arôme des épices et des bois sombres caramélisés rend ce parfum encore plus intense 

CARBON REIGN

Célèbre la victoire sur le podium aux yeux du monde entier. 

Inspiré par l’éclat de la victoire après une course intense, un moment célébré par toute l’équipe, dont chaque membre a rendu la victoire possible. Le parfum capture la joie des célébrations avec une fragrance vibrante et énergique basée sur un accord de champagne, d’ambre sec et de bois. Les notes effervescentes d’agrumes sont dynamisées par l’arôme électrisant du poivre de Timut. Le parfum du géranium apporte ensuite luminosité et fraîcheur, avant d’être allégé par la feuille de violette et les facettes riches et contrastantes du bois de santal et de l’ambrocénide.

NEEUM WHITE

Représente la victoire à portée de main, le pilote attaque la dernière ligne droite avec intrépidité et détermination. 

Neeeum White rend hommage à l’intrépidité des héros de F1 lorsqu’ils atteignent la dernière ligne droite. Un parfum avec un cocktail audacieux d’épices, des notes contrastées entre poivre noir corsé et fraîcheur du genévrier. La profondeur du narcisse est tempérée par la douceur et la minéralité de l’iris. La fragrance bascule ensuite vers une riche fusion de cuir élégant et du tonkalactone doré. Une nouvelle interprétation audacieuse de l’accord fougère. 

Notre avis !

métal hurlant

Un projet ambitieux soutenu par une production irréprochable. Le flacon est aussi sublime qu’étonnant. Son design hybride, associant métal et coque imprimée 3D a d’ailleurs fait l’unanimité sur les réseaux sociaux et a déjà suscité l’intérêt de nombreux fragrance lovers !

Les jus sont à la hauteur du défi : puissants et racés. Ils réussissent l’exercice de mixer des notes « classiques » (iris, bergamote, géranium, fève de Tonka …) à des notes plus inattendues voire abstraites : pluie, métal, asphalte, Champagne !

Un véritable exercice conceptuel : celui de retranscrire, un univers très spécifique, à travers l’olfaction, et de nous faire vivre une expérience.

Nous avons eu un véritable coup de coeur, dans cette gamme  variée, pour « Overtake 320 » qui incarne la concentration des pilotes au moment de dépasser leurs concurrent. Le jus révèle des facettes aux  tonalités corsées après un départ épicé (cannelle, poivre, …). Peut-être sont-ce les fèves Tonka qui nous évoquent la chaleur et les notes de grains de café fraichement torréfié ? L’iris, adoucit l’ensemble sans jamais verser dans l’excès, comme en contrepoint pour parfaire l’équilibre de la composition. Enfin, les notes de bois caramélisés donnent du corps à l’ensemble, lui conférant un très belle tenue

Chaque jus a sa propre identité et la même qualité dans sa construction et la qualité des ingrédients utilisés. Le reste est une affaire de goûts. Nous avons d’ailleurs eu le plaisir de pouvoir faire découvrir les 5 parfums de la collection en avant première à trois amoureux de parfums ! Quel sera leur choix ? Nous vous le révélons très prochainement ! Pour recevoir notre newsletter inscrivez-vous ci-dessous ⇓

Lettre d’information

Je veux les essayer !

Rien de plus simple pour en apprendre plus et vous procurer les jus RDV sur le site de « Formula 1 Fragrances »

Un grand merci à Emeline et toute l’équipe de l’agence Comme Une Bavarde  à Formula 1 et Marion de m’avoir fait le plaisir et l’immense honneur de découvrir la gamme ! Images, vidéos et texte © Comme une Bavarde, Fragrances 1 et Parlons Parfum

vous pourriez aimer

nektar
Nektar

Nektar (2022) Laboratorio Olfattivo – Parfumeur : P.C Guéros (Maison

Cherigan
Cherigan

Cherigan, parfum d’artisans, Paris 1929 Une maison de parfum riche

NEWSLETTER