Le concept de la collection « Replica » : du souvenir au parfum
En 1994, Martin Margiela crée « Replica » une collection de prêt-à-porter et d’accessoires inspirés de vêtements chinés à travers le monde. Chaque vêtement est reproduit à l’identique et porte une étiquette blanche indiquant sa provenance, sa période et la description de son style. Après la mode, la maison Margiela continue l’exploration de la thématique des souvenirs avec une collection de parfums qui mettent en bouteille un imaginaire olfactif commun. Chaque senteur évoque des images
« L’idée c’était de reproduire un état d’harmonie totale du corps, de l’esprit et de l’âme, comme après un séance de yoga ou de méditation, ainsi que le goût rassurant d’un latte au macha »
Riche en chlorophylle la saveur du macha est unique et végétale. Il a ses propres notes sucrées en fin de bouche (contrairement à la plupart des thés).
Préparé avec de l’eau et fouetté au chasen dans la tradition japonaise, on le compare parfois au chocolat noir ou au vin, que l’on apprécie davantage avec le temps.
Il vous faudra en effet peut être plusieurs dégustations avant de découvrir certaines subtilités du matcha …
Son goût surprend car il est tout à fait singulier, mais ses notes sucrées sont insistantes vous donneront envie d’y retourner !
Thé vert, Bergamote et Mandarine
Jasmin, maté et fleur d’oranger
Benjoin, mousse, chocolat blanc
Un départ vert qui restitue fidèlement l’odeur du fameux thé vert « macha », avec sa légère amertume. Des notes végétales et vertes d’herbe fraîchement coupée.
Un coeur qui révèle des facettes florales douces (jasmin et fleur d’oranger), en parfait équilibre, qui viennent adoucir l’ensemble.
Enfin, le chocolat blanc, crémeux, doux et lacté apporte une légère touche de gourmandise et arrondit la composition sur le fond.
Je remercie tout particulièrement l’agence de presse Your Story RP, Catherine Dolisi, Alexandra Carlin, Maurice Roucel et toutes les équipe Symrise, le groupe L’Oréal et la Maison Martin Margiela