fbpx
logopp2

les parfums
préférés
de faisal

Découvrez la sélection du passionné (et passionnante !) de  Faisal.

Il vit au Royaume-Uni, et c’est un amateur de parfums luxueux, rares et uniques.

love

BIENVENUE DANS L'UNIVERS & DE PARFUME LIBRARY

01

"Diaghilev" de Roja Parfums

Composé par Roja Dove - Date de Sortie : 2010

Notes

Un chypré ultra harmonieux. Un tapis  de mousses charnelles, chargé en notes de pêche, labdanum musqué, cuir vintage, civette animale et fleurs épicées.

Un parfum qui me procure tant d’émotion  qu’il me laisse sans voix. Impeccablement complexe, il mérite tous les honneurs. 

ROJA
02

"Heyam" de Jazeel

Composé par Chris Maurice - Date de Sortie : 2019

Notes

Au fur et à mesure que la soirée avançait, une atmosphère de désir profond envahissait la pièce. Je n’avais jamais fait l’expérience d’un tel voyage sensoriel auparavant et c’était incroyable.

« Heyam » incarne le désir passionné de l’amour : l’attraction incontrôlable entre deux êtres.

Cet élixir d’or est enrubanné de feuilles de tabac, délicatement miellées, saupoudrées de notes de muscade et de clou de girofle qui viennent pimenter le tout. 

Le jus, riche et terreux, est boosté par un  accent animal qui évoque un cigare cubain qui n’aurait jamais vu la lumière du jour.  Puis, des  notes de cuir, douces et terriblement addictives, apparaissent lors de  l’évolution sur la peau. 

En fond,  on perçoit l’iris et le bois de cèdre qui ajoutent de la la rondeur et une facette plus poudrée à l’ensemble. 

L’accord entre les notes de Gin et de cigare n’est pas commun,  mais il séduit, tout en nous surprenant. 

Ces quelques gouttes de gin, versées sur le fond de tabac illuminent l’accord. Elles évitent que le parfum, jamais, ne s’assombrisse. Par un subtil contraste avec la toile de fond, elles en réhaussent  les tonalités profondes aux facettes caramel et feuilles de tabac. « Heyam » a une douceur crémeuse et texturée, une  puissance incroyable,  un sillage boisé et tenace. Il est à savourer jusqu’aux petites heures du matin.

Ce parfum exprime toute sa complexité, notamment lorsque les températures grimpent. Sa performance astronomique en fait un parfum de choix pour les les grandes occasions.

Je le considère comme l’un meilleurs parfum sur le thème du tabac.

"Hili" de Widian

Date de Sortie : 2018

Notes

« Hili » est comme une délicate equisse florale / orientale, inspirée des jardins archéologiques éponymes,  situés  à Abu Dhabi.  Le jus est  une envolée de fleurs blanches romantiques, avec une touche de douceur exotique.

En tête, l’éclat de la bergamote associé au poivre rose est agrémentée de cannelle et d’un soupçon de coriandre. Un jasmin doux et aphrodisiaque, une tubéreuse poudrée, des fleurs d’Ylang et de tiaré crémeuses fleurissent le coeur de « Hili ». Celui-ci est drapé,  tout en transparence, d’un lait de coco sensuel, subtilement épicé, alangui sur une base de bois secs et d’ambre.

Hili respire la féminité, l’opulence, il en émane une douce chaleur. 

"Kruger" de Aqualis Parfums

Composé par Jean Charles Mignon - Date de Sortie : 2020

Notes

« Kruger » est une rose orientale, enveloppée d’un voile d’or, piquée d’ambre éclatant, de laquelle émane une douce chaleur. 

Au départ, la bergamote solaire illumine le safran, lui même revêtu de pétales de rose satinées. Le jus scintille de tout son éclat, comme  habillé d’une armure d’or qui en refléterait la langoureuse brillance. 

Une pétale charnue et le doux nectar de la rose turque donnent ensuite corps à la fragrance. Le parfum, séduisant, procure un sentiment de sensualité qui invite instantanément à l’abandon. 

Un bain de soleil, au facettes ambrées et épicées de l’huile de rose, qui s’épanouit en outre par la grâce d’une vanille crémeuse et de la fève de Tonka.

Kruger est l’exemple le plus abouti du travail de parfumeur de Jean Charles Mignon. Les voiles soyeux se lèvent, les uns derrière les autres, pour révéler toujours plus de mystère,  à chaque étape de l’évolution d’un  jus qui se densifie au fil du temps. Le papyrus tenace et un doux nuage de muscs viennent en contrepoint pour équilibrer la composition. En fond, l’ambre résineux, combiné au bois de santal et au patchouli se fondent avec douceur sur la peau.

La beauté de « Kruger » réside à la fois dans sa richesse mais également dans sa subtilité. Il règne en effet sur la peau, sans jamais l’envahir de sa présence. 

"Le Pavillon d'Or" de Dusita

Composé par Pissara Umavijani - Date de Sortie : 2019

Notes

« Le Pavillon D’Or » de Dusita évoque une escapade mémorable dans les bois à l’automne.

Il nous rappelle ce moment de l’année où le feuillage des arbres prend mille teintes réconfortantes: nuances de vert feuillu, mousses grises, ambre rustique, citrouille orangée, jaune vif  et rouge cramoisi enluminées par un soleil réconfortant. 

Le parfum oriental-aromatique de Dusita inspire l’apaisement, il est d’une grande douceur, tout au long de son évolution. En ouverture, la menthe sauvage – vivifiante – se frotte à des notes vertes et végétales acqueuses. On perçoit des notes de  foin et une facette terreuse, mais celle-ci est douce, jamais âpre. Alors que la parfum évolue de doux accents floraux de chèvrefeuille, de boronia (une fleur rare)  et d’herbes commencent à scintiller délicatement.

Le cœur révèle une note proéminente de figuier, à la fois juteuse et sèche, nimbée dans un nuage généreux et velouté de notes d’iris, d’héliotrope, d’amande et d’encens miellé.

Ici, la facette poudrée de l’iris n’est pas celle d’un rouge à lèvres mais plutôt crémeuse et apaisante. Cette onctuosité se retrouve dans la base, composée de notes de fonds qui associent vanille sensuelle, bois de santal et  bois de chêne moussu aux facettes épicées.

Malgré cette luxuriance et cette abondance d’ingrédients exotiques, « Le Pavillon d’Or » parvient néanmoins à évoquer le grand air et une certaine sensation de pureté et de légéreté. Le profil de ce parfum est complexe,  résolument moderne et contemporain. 

NEWSLETTER