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The Different Company

the different company

Fondée par le designer Thierry de Baschmakoff en collaboration avec le maître parfumeur Jean-Claude Ellena, aimée par les "fragrance addicts" de la terre entière, la maison de Haute-Parfumerie contemporaine a su imposer sa marque. Explications.

"The different company" c'est tout d'abord un flacon identifiable au premier coup d'oeil : aussi luxueux que responsable

Nous devons le design unique du flacon à Thierry de Baschmakoff : Poli à la flamme et signé d’une sérigraphie en platine, celui-ci est recouvert d’un capot à trois niveaux en métal massif. Pour que chacun puisse emporter son parfum favori avec lui, il a également conçu un  vaporisateur de 10 ml en aluminium aussi léger que moderne ! 

the different company

Ce flacon donne immédiatement le sensation du luxe véritable. Beauté du verre et du capot, poids de l'objet. Le design annonce d'emblée la qualité, la densité des jus de la maison ...

The Different Company, ce sont, dès l'origine, trois créations, telle une ode aux plus belles matières premières ... les essences naturelles sont au coeur de la démarche créative

Petit extrait du manifeste "The Different Company"

« Il aura fallu arpenter l’Atlas pour y trouver son Cèdre, cueillir les tiges du Géranium des îles de Bourdon, récolter la Bergamote naturelle de Calabre ou de Sicile, recueillir le Patchouli du cœur de l’Indonésie, ou la Rose de Damas entre les mois de mai et juillet… 
Chez The Different Company, nous cherchons encore et encore les sols et les terres doués pour donner le meilleur des écorces, des racines, des pétales. Nous savons que la nature savamment taillée par les éléments, n’offrira pas les mêmes notes d’un humus à l’autre, d’une saison de pluie à un ciel d’été… 
Il aura fallu défier les Chamanes d’Équateur pour qu’ils laissent à d’autres peaux le Palo Santo, bois sacré et protégé des Incas… Il aura fallu des pots traditionnels de porcelaine pour transporter de Chine la concrète des fleurs d’Osmanthus… »

Les connaisseurs ne s'y tromperont pas, à travers chaque création, ce sont toutes les facettes de chaque matière première qui s'expriment, de l'iris avec ses notes poudrées (sublimées par le géranium, la coriandre et le bois de cèdre) à l'osmanthus, aux notes délicatement fruitées (habillées de notes vertes, de jasmin, de muscs et de rose)

The Different Company, c'est une équipe constitué de talents d'exception : parfumeurs, designer et direction artistique

Cette synergie créative a permis d'inscrire la maison dans la durée, par delà les modes, en plaçant au centre de ses préoccupations la volonté d'être intemporel

Les plus grands parfumeurs ont rejoint l’aventure « The Different Company » :  de Jean-Claude Ellena (« Terre d’Hermès », « Déclaration » de Cartier…), à Christine Nagel (« The One » de Dolce & Gabbana, « Si » de Giorgio Armani…), en passant par Céline Ellena (« Côte d’Amour » de l’Artisan Parfumeur…), Emilie Coppermann (« Black XS for her » de Paco Rabanne…), Bertrand Duchaufour (ST Dupont pour Femme, « Patchouli Patch » de l’Artisan Parfumeur… Autant de nom qui font rêver … et dont il est impossible de lister ici le nombre de jus inoubliables que l’on leur doit !

Au départ de Jean-Claude Ellena (qui part rejoindre la maison Hermès en 2004), Luc Gabriel reprend The Different company pour porter l’ADN de la marque et assurer son développement. Passionné de parfums … il a grandi dans la parfumerie familiale tenue par sa mère, un signe 

The Different company, ce sont des jus mythiques !

A l'occasion de son anniversaire, la maison de parfum réédite l'une de ses créations iconiques, qui revient, dans un nouveau format totalement inédit !

« Rose Poivrée est à la fois un monument de la parfumerie, une création unique de Jean-Claude Ellena, parfumeur d’exception. Parfum fondateur de la Maison toujours actuel après 20 ans, encore aujourd’hui acclamé par de nombreux critiques de parfums" nous explique Luc Gabriel, PDG de The Different Company

« Rose poivrée » associe deux extraits précieux de rose : la rose Damascena et la rose Centifolia. Jean-Claude Ellena  a associé ces deux essences aux notes vertes et épicées du poivre rose et du poivre noir pour un effet ultra sensuel, audacieux et charnel. 

Notes de tête : Poivre Noir, Baie Rose, Coriandre – Notes de coeur : Rose Damascena, Rose Centifolia – Notes de fond : Vétiver, Civette

N’hésitez pas à consulter les avis publiés (en anglais) sur le site « Fragrantica » pour en apprendre plus !

The Different Company ce sont des accessoires innovants, responsables, parfaitement en phase avec leur époque

Conçus en collaboration avec l'atelier Boivin et issu de l'up-cycling , ces rubans en twill de soie, associés à une céramique, inventent une nouvelle manière de porter son parfum résolument libre et chic ! On adore !

Nos coups de coeur parfum

the different company

Majaina Sin

(2017)
Emilie Coppermann

notes de tête : Bigarade, Gingembre, Fleur d’oranger, Néroli et Bergamote;  notes de coeur : Châtaigne, Héliotrope, Cannelle et Orchidée; notes de fond : Vanille, Fève de tonka, Ambre et Bois de santal.

Un jus parfaitement équilibré : rond, suave et sucré juste ce qu’il faut. Les notes chaleureuses et douces de la chataigne, de la vanille et de la fève de Tonka sont parfaitement restituées. Une expérience à la fois gourmande et enveloppante, addictive, à tenter de toute urgence !

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Santo Incienso

(2017)
Alexandra Monet

notes de tête : Bergamote de Calabria, Petit-grain et Noix de muscade; notes de coeur : Palo santo, Cèdre Atlas et Hedione; notes de fond : Encens, Vétiver, Musc, Myrrhe et Gaïac.

Ce boisé aux accents épicés (noix de muscade) met à l’honneur une matière première assez peu exploitée en parfumerie : le bois de Palo Santo. Le résultat est bluffant ! Nous avons retrouvé dans ce jus toutes les nuances, si particulières, que nous aimons dans le Palo Santo. La tenue est excellente et le sillage envoûtant. Racé et charnel. 

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